J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Nouvelles

Programme pour les enfants d’âge préscolaire

Le CECCE en a aussi profité pour annoncer aux familles qu’à partir de la rentrée scolaire 2017, le pavillon Kemptville lancera un programme pour les enfants d’âge préscolaire.

Ce programme offert à temps plein par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est s’adressera aux enfants de 2 ans et demi à 3 ans et sera situé dans le bâtiment Fraser. Le programme sera également offert à prix compétitifs pour les parents. Par ailleurs, pour sa première année d’opération, seulement 5 places seront disponibles, toutefois, le Conseil travaille sur d’autres projets afin d’agrandir l’offre de service préscolaire pour les familles de Kemptville.

 

Célébration communautaire pour le premier anniversaire du pavillon Kemptville

Annonce d'un partenariat entre l'École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys et l'École d'art d'Ottawa

Un partenariat pour les arts et le début de la rénovation du nouveau pavillon Kemptville

 
À compter de la rentrée le 30 août prochain, les élèves de Kemptville, Merrickville, Smiths Falls et des environs auront accès à des installations totalement rénovées et à une offre de service en arts bonifiée au pavillon Kemptville de l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys.
 
C’est ce qu’a annoncé le CECCE le 21 juin dernier lors d’une activité rassemblant décideurs politiques, partenaires communautaires, parents et élèves de la région.
 
Les travaux de rénovation ont commencé à la mi-juin et s’étaleront jusqu’à la mi-août, afin que les locaux situés au collège de Kemptville soient fins prêts à accueillir les élèves le 30 août lors de la première journée de classe. 
 
Nécessitant un peu plus qu’un coup de pinceau, l’intérieur de l’édifice Fraser où seront situées les classes de la maternelle à la 6e année sera réaménagé afin de bien répondre aux besoins des élèves et de fournir les espaces nécessaires pour le plein épanouissement de ceux-ci dans un contexte d’éducation au 21e siècle.
 

Le CECCE a également annoncé un partenariat avec l’École des Arts d’Ottawa pour une offre de service bonifiée pour les arts au pavillon Kemptville de l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys.
 
Le CECCE est très heureux de s’associer avec l’École des Arts d’Ottawa pour cette première initiative unique en son genre soit celle d’avoir un programme artiste-à-l’école. Les deux institutions ont à cœur la place des arts dans le curriculum et l’apprentissage de l’élève comme moyen d’acquérir des compétences essentielles de niveau supérieur et pour favoriser le rendement et la réussite scolaire. Les arts permettent le développement de la créativité et de l’innovation, des compétences qui sont transférables dans tous les domaines. 
 
Ce partenariat respecte le souhait des parents, du personnel et de la communauté qui ont exprimé l’importance d’intégrer les arts dans le programme éducatif lors des récentes consultations pour rêver leur école. 
 
Rappelons que le CECCE avait annoncé en décembre 2015 l’ouverture d’un nouveau pavillon de l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Kemptville pour les élèves de la maternelle à la 9e année dès la rentrée 2016. Les niveaux subséquents seront ajoutés au fil des ans pour être en mesure d’offrir un continuum d’éducation de la maternelle à la 12e année. 
 
Avec un emplacement à Merrickville et un autre à Kemptville, l’École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys pourra mieux desservir les familles de ces communautés, celles de Smiths Falls et les autres communautés avoisinantes.

 

Une nouvelle école élémentaire catholique maternelle - 12e année à Kemptville

À compter de septembre 2016, les élèves de la maternelle à la 9e année pourront fréquenter l’école catholique de langue française à même leur communauté, sur le campus du collège de Kemptville.  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se réjouit de pouvoir répondre à la demande des parents de la communauté qui avaient demandé auprès des instances gouvernementales l’ouverture d’une école catholique de langue française en 2012.

Pour sa première année d’opération, l’offre d’un programme éducatif de la maternelle à la 9e année sera disponible à Kemptville à compter de septembre 2016. Les niveaux secondaires subséquents seront ajoutés en 2017, 2018 et 2019 pour que les élèves de la maternelle à la 12e année puissent fréquenter cet établissement.

Le CECCE étudie également la possibilité de mettre en place un centre de la petite enfance sur le campus pour offrir un continuum d’éducation de langue française à Kemptville.

Au cours des prochains mois, le CECCE concrétisera la vision du nouveau pavillon Kemptville maternelle-12e année de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys. En partenariat avec la municipalité de North Grenville, une vocation préliminaire axée sur les changements climatiques a été identifiée mais reste a être précisée.

Pour l’instant, le pavillon Kemptville de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys aura le même secteur de fréquentation de l’école originale et les parents pourront faire le choix d’inscrire leur enfant au pavillon Kemptville ou au pavillon Merrickville de l’école. 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.