J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Enfance en difficulté

PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT À L'ENFANCE EN DIFFICULTÉ (EED)

QU'EST CE QU'UN «ÉLÈVE EN DIFFICULTÉ» ?

La Loi sur l’éducation définit l’élève en difficulté comme «un élève atteint d’anomalies de comportement, de communication, d’anomalies d’ordre intellectuel, physique, ou d’anomalies multiples qui appellent un placement approprié... dans un programme d’enseignement à l’enfance en difficulté...». Les élèves sont identifiés en fonction des catégories et des définitions d’anomalies précisées par le ministère de l’Éducation :

  •  anomalies de comportement
  •  anomalies de communication (autisme, surdité, troubles du langage, troubles de la parole, difficulté d'apprentissage)
  •  anomalies d'ordre intellectuel (élève surdoué, déficience intellectuelle légère, handicap de développement)
  •  anomalies d'ordre physique (handicap physique, cécité et anomalies associées, anomalies multiples)

UN PEI, C'EST QUOI?

Informations générales au sujet du Plan d'enseignement individualisé à l'intention des parents

« Un PEI, c’est quoi? »

Un plan d’enseignement individualisé est essentiellement un document de travail élaboré par l’équipe-école de votre enfant avec votre collaboration et celle de l’élève de 16 ans et plus.

Le contenu du PEI prend racine dans les points forts et les besoins identifiés chez votre enfant. La liste des points forts et des besoins provient d’observations, d’évaluations professionnelles et pédagogiques, ainsi que de la connaissance privilégiée que vous avez de votre enfant.

À partir des besoins identifiés, le PEI indique clairement les buts annuels qui seront visés au cours de l’année. Ces buts annuels représentent le cheminement souhaitable et réalisable durant l’année scolaire de votre enfant.

De ces buts, découlent les attentes ciblées et les stratégies qui seront utilisées lors des différentes interventions scolaires, professionnelles et/ou parentales.

Les attentes du PEI sont évaluées sur une base continue et les résultats vous sont communiqués (ainsi qu’à l’élève de plus de 16 ans) soit directement par le bulletin pour les attentes modifiées et/ou adaptées, soit par le PEI pour les attentes différentes. Il est donc important de lire le PEI conjointement avec le bulletin de votre enfant.

Nous vous invitons à visiter l'onglet Enfance en difficulté du site web du CECCE, òu vous trouverez plus d'information au sujet du programme d'enseignement à l'enfance en difficulté.
Téléchargez le Guide à l'intention du parent, de la tutrice ou du tuteur en cliquant ici.
Pour plus de renseignements au sujet du programme d'enseignement à l'enfance en difficulté (EED) à notre école, veuillez communiquer avec Francine Joanette, Enseignante ressource au joanefr@ecolecatholique.ca.

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.