Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Programmes

Programme d’enrichissement au secondaire

À l'Académie catholique Notre-Dame à Kemptville

L’administration prévoit un appui aux élèves qui visera l’optimisation de leur potentiel.

Pour les élèves à haut potentiel, le dépistage des forces et des besoins se fait de  la maternelle à la 12e année. En 4e, les élèves du conseil scolaire sont invités à compléter un outil de dépistage. Et pour les années subséquentes, il est possible de continuer à dépister ces élèves à haut potentiel. Ces derniers, de la maternelle à la 12e année, sont desservis quotidiennement dans la classe ordinaire de l’école fréquentée, selon le degré, l’intensité ou l’envergure de leur douance, bref, selon leurs profils de besoins.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un PEI douance pour répondre aux besoins. Dans une même école, lorsque possible, les élèves sont regroupés pour diverses activités et défis. De plus, des occasions d’échanges avec des élèves d’autres écoles du conseil sont planifiées.

Concentration Santé humaine et terrestre

Nouvelle concentration. Ouverture sur de nouveaux horizons.

Depuis la rentrée scolaire 2017, les élèves de l"Académie catholique Notre-Dame à Kemptville peuvent s’inscrire au programme de préconcentration et de concentration en Santé humaine et terrestre.

Focus : changements climatiques

Ce programme spécialisé et inclusif est accessible à l’ensemble des élèves de 7e à 12e année depuis août 2017. L’offre de ce nouveau programme spécialisé à l'Académie catholique Notre-Dame permet aux élèves de vivre une expérience immersive en Santé humaine et terrestre avec un focus sur les changements climatiques.

Un tournant vert

Les élèves peuvent ainsi développer leur pensée critique face à des défis importants de société dans des domaines tels que l’environnement, la santé et le développement durable. Ils sont par ailleurs amenés à développer, tout au long du programme, une attitude et un comportement écoresponsable.

À chaque année scolaire son thème!

La concentration Santé humaine et terrestre permet aux élèves d’aborder des thèmes spécifiques selon leur niveau.

  • 7e année : esprit sain, corps sain (analyser l’importance de l’alimentation, la santé mentale, l’équilibre travail-école sur la santé), valser avec la nature (évaluer les répercussions des phénomènes naturels et des changements climatiques)

  • 8e année : intoxiqué par la santé, intoxiqué par la vie, ceinture de sécurité environnementale

  • 9e année : simplicité volontaire (alimentation, construction)

  • 10e année : l’empreinte de l’or noir (mon empreinte écologique, l’économie du pétrole)

  • 11e année : chasser le naturel (les changements climatiques et le tourisme, la santé et les changements climatiques)

  • 12e année : biotechnologie

Des thèmes abordant la santé humaine et la santé terrestre distincts pour chaque niveau

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.