J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

SCP

SOUTIEN AU COMPORTEMENT POSITIF (SCP)

UNE APPROCHE QUI CONTRIBUE À L’APPRENTISSAGE, AU SUCCÈS ET AU BIEN-ÊTRE DES ÉLÈVES

Bravo à tous les Huskys, vos efforts portent leurs fruits!!!

 

L’approche du Soutien au comportement positif (SCP) est utilisée depuis plus de 10 ans dans les écoles du CECCE afin de favoriser la création d’un climat scolaire positif, sécuritaire et inclusif qui contribue à l’apprentissage, au succès et au bien-être de chacun de nos élèves.

Le SCP est une approche globale à l’échelle de l’école qui met l’accent sur l’importance d’enseigner les comportements positifs. Les élèves reçoivent une rétroaction positive lorsqu’ils adoptent les comportements attendus. De plus, les écoles SCP organisent et harmonisent leurs interventions de façon à mieux gérer les comportements problématiques. Tous ces éléments permettent d’instaurer et de maintenir un climat scolaire positif.

Ce qui caractérise les écoles SCP :

  • Climat positif rehaussé;
  • Pratiques harmonisées dans l’école afin que tout le personnel travaille en équipe pour la réussite et le bien-être de chaque élève;
  • Valeurs établies pour l’ensemble de l’école;
  • Attentes comportementales claires pour tous les élèves, définies pour chaque aire de vie de l’école;
  • Langage positif utilisé avec les élèves (par exemple « On marche dans le corridor » plutôt que « On ne court pas dans le corridor »);
  • Affiches dans toutes les aires de vie de l’école pour rappeler les attentes comportementales;
  • Attentes comportementales enseignées, modelées et pratiquées de la même façon que le sont les matières scolaires;
  • Système pour valoriser les comportements positifs;
  • Interactions adulte-élève positives plus nombreuses que les interactions négatives;
  • Écarts de conduite gérés à l’aide de conséquences logiques et de gestes réparateurs afin que l’élève fasse un apprentissage et adopte un comportement positif;
  • Questionnement quant à la fonction des comportements des élèves;
  • Utilisation des différentes données comportementales pour prendre des décisions éclairées face aux problématiques; 
  • Appui offert aux écoles par des coachs SCP qualifiés.

Pour plus d’information sur SCP, veuillez consulter le site Web.

Consultez notre matrice SCP.

Pour mieux comprendre notre système SCP, vous pouvez consulter notre présentation

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.