16 mars 2022: Le CECCE étend son offre éducative sur le Campus de Kemptville avec la location du pavillon Purvis

Chers parents, tutrices et tuteurs,
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a conclu une entente pour la location du pavillon Purvis. Cette bonne nouvelle est le fruit d’une collaboration avec le Centre éducatif et communautaire du Campus de Kemptville, un partenaire de longue date du Conseil.

Le pavillon Purvis fait partie d’un centre d’innovation depuis plus de 100 ans. C’est un lieu rural historique et imprégné d’histoire. Avec 6 899 pi2 d’espace disponible, ce bâtiment unique offre un caractère inégalé avec un intérieur en brique et en bois et un accès à de vastes espaces verts. C’est un endroit idéal qui va permettre entre autres au CECCE de procéder à l’agrandissement de l’Académie catholique Notre-Dame (ACND). 
Le CECCE procédera sous peu à l'aménagement du pavillon, en préservant son aspect historique et son caractère architectural unique. Les élèves du cycle moyen y feront leur rentrée scolaire en septembre 2022.

De plus, les nouveaux locaux permettront :

  • d’offrir des cours de langue aux résidentes et résidents de la communauté de North Grenville ;

  • de fournir un centre d'entrepreneuriat agricole qui permettra à la communauté scolaire de l’ACND d'utiliser le pavillon en dehors des heures de classe, par exemple, pour la vente du miel provenant de ses ruches d’abeilles ;

  • d’offrir un accès aux groupes et organismes communautaires locaux ;

  • de développer différentes activités et initiatives en mettant l'accent sur l'histoire, sur l'environnement naturel et la biodiversité du terrain sur lequel est situé le campus.

Grâce à cette entente, l'ACND pourra bonifier sa mission éducative d’offrir un enseignement de qualité en français, dans un environnement des plus inspirants. Compte tenu de la niche agricole du Campus et de l'importance du développement économique, l'administration est d’ailleurs emballée de proposer le développement d'un centre d'entrepreneuriat agricole. Ce projet saura enrichir les programmes de préconcentration et de concentration en Santé humaine et terrestre, axés sur les changements climatiques, ainsi que sur la Majeure haute spécialisation en environnement, qui sont bien établis à l'ACND.

Cordialement,

France Goulard
Surintendante de l’éducation

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka