Lettres aux parents
27 avril 2022 : Financement accordé à l’Académie catholique Notre-Dame
Chers parents, tutrices et tuteurs,
Je suis ravi de vous annoncer que le ministère de l’Éducation a octroyé un financement qui permettra au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) de procéder au réaménagement de l’Académie catholique Notre-Dame. Cette annonce, à laquelle j’ai pris part, a été faite ce matin à l’école, en compagnie du conseiller scolaire, Chad Mariage, du député provincial, l’honorable Steve Clark, et de la mairesse de North Grenville, Nancy Peckford.
De gauche à droite : le conseiller scolaire Chad Mariage, le député provincial l’honorable Steve Clark, la surintendante de l’éducation France Goulard, le directeur de l’éducation Marc Bertrand et la mairesse de North Grenville Nancy Peckford
Comme vous le savez, à l’heure actuelle, l’école doit recourir à la location de plusieurs espaces afin de répondre aux besoins de sa communauté scolaire. L’objectif est donc d’analyser les options qui s’offrent au Conseil, afin d’offrir un total de 417 places pour les élèves, et 39 places en service de garde. Aucun changement n’est prévu pour l’instant. L’administration entretiendra des discussions avec la Municipalité pour ensuite consulter les parents et les informer de tout développement.
Je remercie sincèrement le ministre de l’Éducation de l’Ontario pour ce financement et je suis emballé à l’idée que le CECCE n’aura plus à louer des espaces afin de continuer à offrir aux élèves un environnement propice à l’apprentissage et ce, à long terme.
Soyez assurées et assurés que l’administration du CECCE continuera de vous informer tout au long de l’évolution de ce projet.
Marc Bertrand
Directeur de l’éducation